The House of Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The House of Paradise

Ce forum est un petit coin de paradis où vous trouverez une douce ambiance propice aux partages, aux délires, à l'humour et où vous pourrez créer des liens d'amitiés

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nouvelle Scène Francaise

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Nouvelle Scène Francaise Empty La Nouvelle Scène Francaise Lun 24 Nov - 11:14

Tarwin

Tarwin
Admin
Admin

Alors cher Minou deja merci pour le compliment fait dans le message du sujet de Tatouille Rougir

Mais je tiens à préciser que je ne suis pas un dictionnaire ambulant, je connais juste quelques truc du fait que pour mon métier je dois créer régulièrement des quizz et surtout les renouveler d'années en années, et que je visite un peu la france et quelques sites touristique avec les vacanciers donc quand c'est répétitif tu retiens facilement. Pour le reste tu trouves pas mal sur le net faut il savoir ou chercher Perdu

Alors la nouvelle scène française est un style musical qui est apparut dans les années 1990 regroupant, vous l'aurez compris une partie du répertoire des chansons françaises. Donc Minou Yves Jamais et Bénabar ne peuvent pas être les "créateurs" de ce styles musicaux qui d'ailleurs ne possède pas que des fanfares Smile .

Yves Jamais n'a enregistré qu'à partir de 2003 et Bénabar en 1998 alors que de nombreux médias et critiques considèrent que des artistes comme Dominique A (avec les albums La Fossette en 1992 et La Mémoire neuve en 1995),




Christophe Miossec (avec l'album Boire en 1995),




et Arthur H (avec l'album Bachibouzouk en 1992),




ou Thomas Fersen (avec Les Ronds de carotte en 1995)




ont été les pionniers, dans la première moitié des années 1990, de la nouvelle scène française à la suite d'artistes comme Alain Bashung (dans sa deuxième partie de carrière) ou de Kat Onoma qui ont ouvert la voie.

C'est Bernard Lenoir dans son émission de France inter qui a donné ce nom de Nouvelle scène française pour la première fois en les différenciant des classiques repris par les magasines culturels qui faisaient leur promotions.

Depuis 2000 une deuxième génération d'artistes se font peu à peu un nom sur scène, comme Bénabar, Cali, Benjamin Biolay, Vincent Delerm ou Keren Ann.

Aujourd'hui, la plupart des chanteurs francophones sont automatiquement rangés dans cette case (Renan Luce, Philippe Katerine, Raphael, Anaïs, etc.).

Minou

Minou
Membre Actif
Membre Actif

"En secret" de Dominique A est une perle, et c'est vrai que tout cela, je l'ai connu autour des années 2000, je suis étonné que ça ai 10 ans de plus en réalité !



Ensuite, on a aussi droit a de joli mix nouvelle scène/Rock ou Ska avec la Ruda et les Têtes Raides



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum