The House of Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The House of Paradise

Ce forum est un petit coin de paradis où vous trouverez une douce ambiance propice aux partages, aux délires, à l'humour et où vous pourrez créer des liens d'amitiés

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'utilité du portable

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De l'utilité du portable Empty De l'utilité du portable Lun 19 Jan - 1:51

Minou

Minou
Membre Actif
Membre Actif

Le téléphone portable sert aussi à téléphoner (oui oui, même un iphone !)

Voilà, c'était juste pour rappeler une évidence trop souvent oublié avec les appli, photos, caméras, mms, facebook Very Happy

Après, à vous de juger si ce post est plus utile que le fait de pouvoir téléphoner avec un portable Laughing

2De l'utilité du portable Empty Re: De l'utilité du portable Lun 19 Jan - 11:44

Tatouille

Tatouille
Membre Actif
Membre Actif

A l'époque mon 1er téléphone c'était un nokia gris, bien gros, bien lourd sans couleurs, on pouvait changer les coques. Et il ne servait qu'à téléphoner Smile même pas de forfait juste une carte téléphonique à gratter pour le recharger Smile Ce n'était pas si vieux

3De l'utilité du portable Empty Re: De l'utilité du portable Lun 19 Jan - 16:04

La reine Cocotte

La reine Cocotte
Admin
Admin

Raaa Minou, tu fais déjà un vieux matou! Il faut saoir vivre avec son temps et ... Sa technologie!

Moi je suis bien contente que les téléphones aient évolué et qu'ils servent à plus que téléphoner! C'est très pratique!! Smile

https://thehouseofparadise.forums-actifs.com

4De l'utilité du portable Empty Re: De l'utilité du portable Mar 20 Jan - 0:39

Minou

Minou
Membre Actif
Membre Actif

@Tatouille : Mon 1er était aussi un équivalent "Nokia 00" ; qu'est ce qu'on a pu faire des vannes débile sur ce portable, du genre que c'était pratique en cas d'agression, on pouvait assommer les gens avec et qu'en grattant 2 nokia, on pouvait faire du feu Very Happy
Oui, je sais, c'est très bêbête, mais ça me fait rire encore aujourd'hui ^^

En + avec le forfait à la carte que tu n’utilisais jamais tout à fait de peur d'être hors forfait, finalement tu te retrouve avec des centaines d'unités sur ton portable XD.

Tu as quoi maintenant comme portable Tatouille ?


@LaReine : Je suis nostalgique, j'ai beau être plutôt (pas le chien...) geek, j'accroche pas avec "ce que j'ai loupé à la genèse" type smartphone ou facebook. Mais c'est bien que les téléphones fassent des belles photos ; ensuite la technologie tactile de certains modèles sont encore à revoir, encore aujourd'hui, et surtout en cette saison où les gants sont obligatoires si on ne veux pas perdre des phalanges Surprised (malgré les gants tactiles + mitaines).

Ce que je regrette surtout c'est le temps où un portable avait une autonomie de 2 semaines. Aujourd'hui, en 2 heures de candy crush ou clash ogf clans, c'est réglé, t'as pas intérêt à être en panne sur l'autoroute, toutes les bornes d'urgence sont HS "parce que les gens ont des portables" ... J'ai comme l'impression qu'on a participé à une certaine dérive qui profitent à certains encore ...

5De l'utilité du portable Empty Re: De l'utilité du portable Mar 20 Jan - 10:59

Tatouille

Tatouille
Membre Actif
Membre Actif

J'ai un Xpéria de base qui bug, du coup ça le rend nul de chez nul, je suis tombé sur "LE" mauvais de la série !

Pour ce qui est du froid et de l'écran tactile j'ai trouvé la solution, chez Decathlon, ce sont des gants avec les extrémités des pouces et des index en caoutchouc ce qui te permet d'avoir les mains au chaud tout en utilisant ton smartphone Smile

6De l'utilité du portable Empty Re: De l'utilité du portable Mer 21 Jan - 23:41

Minou

Minou
Membre Actif
Membre Actif

J'en ai aussi de ces paires de gants en pneu de tracteur ^^ ; j'ai presque une collection de gants d'ailleurs, pour chaque température différente au degré près Very Happy
Faut dire que j'ai encore un ancien blackberry bold, qui n'a de tactile que la molette de direction (ce qui est un mix très bête au final au niveau de la sensibilité des touches).

Si ils y en a d'autres qui veulent afficher leur simili iphone, ne vous gênez pas, on ne demandera pas votre code pin ni le montant auquel vous l'avez assuré ... (non mais what, on assure les téléphones maintenant ... )

Si quelqu’un peut m'expliquer le concept d'assurer un appareil avec une durée de vie aussi médiocre qu'un portable, sachant que le propre de toutes assurance est de refuser la prise en charge si il arrive une déconvenue !

7De l'utilité du portable Empty Re: De l'utilité du portable Mer 21 Jan - 23:54

Mamzelle-daviis


Membre Bénévole
Membre Bénévole

Puuuu de portableeeeeeeeeeeeeuh ! on me la volé !
Mon pauvre Iphone ............ :-(

8De l'utilité du portable Empty Re: De l'utilité du portable Mar 27 Jan - 14:11

Tatouille

Tatouille
Membre Actif
Membre Actif

Mamzelle Davis t'as répondu sans le vouloir Minou, si tu te le fais voler ils doivent t'en donner un nouveau je pense Smile Je ne sais pas je suis comme toi je ne prends pas d'assurance Rolling Eyes

9De l'utilité du portable Empty Re: De l'utilité du portable Mer 28 Jan - 12:57

Lolo0812


Membre Bénévole
Membre Bénévole

Mamzelle Davis, tu peux aller porter plainte, ils arriveront peut-être à te le localiser; il faut juste leur donner le numéro de série du gsm (il est sur la boîte si tu l'as encore)

10De l'utilité du portable Empty Re: De l'utilité du portable Ven 30 Jan - 19:50

Mamzelle-daviis


Membre Bénévole
Membre Bénévole

j'ai porté plainte, ils ne l'ont pas localisé mais en plus il a été piraté ! (Instagram, Snapchat,facebook, hotmail ) et j'en passe, j'ai adoré le principe !

Prochaine fois que j'ai un téléphone je l'assure...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum