The House of Paradise

Ce forum est un petit coin de paradis où vous trouverez une douce ambiance propice aux partages, aux délires, à l'humour et où vous pourrez créer des liens d'amitiés


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The House of Paradise » Le Hall d'Entrée » Charte de Bienséance » CHARTE DU FORUM

CHARTE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CHARTE DU FORUM le Mer 12 Nov - 17:26

Tarwin

avatar
Admin
Admin
CHARTE DU FORUM:

Article 1: Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte, moquerie en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes (Même pas sous forme de ***).

Article 2: Tout propos injurieux, violents, diffamatoires, raciste, xénophobe, pédophiles, pornographiques est interdit.

Article 3: Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter de préférence pour garder une ambiance cordiale.

Article 4: Le double poste est interdit, un bouton "Edit" existe et vous permet de modifier votre message.

Article 5: Faites attention où vous postez: chaque rubrique à un thème bien défini. Si vous n'êtes pas sur alors demandez à un administrateur, un modérateur ou même à un membre par MP (Message Personnel).

Article 6: Quand vous postez, regardez bien la date de la dernière réponse. N'allez pas poster un message dans un sujet qui date et n'a plus d'utilité. (Exemple: On parle d'une mise à jour qui aura lieu en décembre 2012 et on est en février 2013, vous n'allez pas poster dedans)

Article 7: Attention à votre écriture. Vous devez écrire un français compréhensible, on ne vous demande pas des phrases irréprochables, mais faites un effort! Le langage sms est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous. (Que ce soit pour un titre, message ou toutes autres formes écrites sur le forum)

Article 8: Le flood est interdit, les messages composés juste d'un seul mot comme "Ok", "Cool", "lol" sont interdit. Vous savez faire des phrases avec verbes, sujets, compléments alors montrez le! Pareil, si vous remerciez une personne, ne mettez pas juste "Merci".

Article 9: Pub et spam sont interdits sur le forum! Vous pouvez mettre un lien sur votre profil mais rien de plus. Pas de pub non plus dans les signatures.

Article 10: L'abus de smiley est interdit! Mettre dix fois le même smiley n'a aucun intérêt alors qu'une seule fois suffit amplement!

Article 11: Votre avatar et votre signature ne doivent pas être trop grands (ceux-ci déformeront le forum si ils sont trop grands).

Article 12: Votre pseudodoit avoir un minimum de construction, par exemple: pas de "akejfj". Il ne doit pas non plus comporter d'éléments ne respectant pas l'un de ces articles.

Article 13: Les absences de longue durée. Si vous ne pouvez vous connecter au forum pendant une longue période (Plus d’1 mois), prévenez nous, un sujet a été créé exprès pour (la bagagerie)! Si tel n'est pas le cas, vous risquez de perdre votre compte.

Article 14: Le double compte est interdit.

Article 15: Si vous rencontrez un problème sur le forum vous vous devez de contacter un membre du staff.

Article 16: La présentation est obligatoire pour participer au forum.

Article 17: Seul le staff est autorisé à dire si oui ou non une personne enfreins le règlement. Toutes autres personnes se permettant de porter un jugement semblable et ne faisant pas partie du staff sera considéré lui aussi comme fautif. (Si vous désirez aider le staff alors envoyez un message privé à l'un d'eux pour les prévenir)

Article 18: Le règlement est susceptible de changer à tout instant, vous êtes donc tenu de vous informer des changements.

SANCTIONS:

Le système de sanction fonctionne comme suit:

Si vous enfreignez un de ces articles, vous recevrez un « faux-pas ». Au bout de trois faux-pas vous obtiendrez un avertissement. Le premier avertissement est un signal qui vous demande de faire attention à votre comportement!
Si vous faites de nouveau trois faux-pas, c’est un second avertissement.
Le second avertissement entraine une semaine de bannissement sur le forum.
De même pour le troisième avertissement, ce sera un bannissement d'un mois sur le forum.


Comment réinitialiser ces faux-pas?

Si pendant une longue période vous n'avez fait aucun faux-pas (minimum 3-4 mois), demandez gentiment à un admin de remettre votre compteur à zéro, votre demande sera examinée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum