The House of Paradise

Ce forum est un petit coin de paradis où vous trouverez une douce ambiance propice aux partages, aux délires, à l'humour et où vous pourrez créer des liens d'amitiés


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The House of Paradise » La Cuisine » Le livre de Recettes » Les Viandes » Variation autour des palets à poeler

Variation autour des palets à poeler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Minou

avatar
Membre Actif
Membre Actif
Vous avez peu être déjà fait, ou acheté des palets à poeler (à partir de chair de boeuf par exemple) ; un bon intermédiaire entre la farce ou les steacks haché ; ils peuvent être de forme ovale ou plus rond.



D'habitude, on en a toujours des tonnes (exemple : famille de trois personnes, on a pu en préparer une dizaines)
... silent et là, c'est le drame, comment faire manger plusieurs jours d'affilé le même produit sans que ça se voit et sans être un cuistot hors pair.

Méthode 1 :
- La cuisson classique, en palet poelé ; 5 minutes ou + par faces, suivant l'épaisseur. Emballé c'est grillé.

Méthode 2 :
- Au lieu de faire un grand palet, faites en des petits, de la taille de rostis, voir plus petits, le tout à chauffer avec des champignons et des oignons. On laisse griller le tout vite fait et on rajoute des tomates en cubes. Là encore vite fait, 2 minutes suffisent. On baisse la température et on rajoute du lait, qui va lui aussi créer vite fait une crème/sauce qui accompagnera le tout. Et voilà, en 6/7 minutes, c'est bueno, avec un effet mijoté à la clé.

Méthode 3 :
- On reprend les palets entiers, mais en les coupant en deux sur la largeur pour obtenir une fine épaisseur.
Un va et vient dans une poele, un fromage (Type mozza - cuisson rapide ou Comté -cuisson lente) sur une tranche de jambon et on empile pour créer un burger Palet-fromage-jambon-fromage-Palet (une petite gymnastique dans la poele).
Mais il s'agit juste d'être coordonné sur la chauffe des 2 étages de fromages pour ne pas ruiner la poele ; il y en a un qui tient sur le jambon et sera renversé pour créer l'étage du bas et l'autre qui chauffe sur un palet et sera renversé sur le jambon pour créer l'étage du haut.
Attention, la mozza va fusionner très vite avec la viande et la jambon alors qu'il va falloir 5/6 minutes à feu moyen pour un comté.

Le tout à accompagner par ... ce que vous voulez, je ne vais pas tout faire quand même :p

Tatouille

avatar
Membre Actif
Membre Actif
haaa une bonne idée pour moi qui ne peut manger que des viande hachée Smile

La reine Cocotte

avatar
Admin
Admin
Tu les achètes à la coupe tes "palets"?

C'est la même chose que lorsqu'on demande des steack hachés?

http://thehouseofparadise.forums-actifs.com

Minou

avatar
Membre Actif
Membre Actif
La reine Cocotte a écrit:Tu les achètes à la coupe tes "palets"?

Ben en fait, y'a différentes solutions, tu peux les préparer toi même avec un grand bloc de farce + de l'assaissonement + du liant (c'est comme ça que tu peux faire des petits, des grands, des ovales, des ronds ... tout tout, vous saurez tout sur le palet énervé

ou sinon je les achètent au "grand frais", leur marque distributeur n'a pas mauvaise du tout pour les viandes ou à la découpe, très peu de nerfs pour les viandes blanches par exemple.

Le "Grand frais" le meilleur marché Number one
Surtout, si vous en avez un à proximité ou même à 30 minutes de voiture on va dire, ça vaut le coup du déplacement ; pour les fruits et légumes, y'a pas photos rapport qualité prix avec un hyper "type Leclerc" ou un fermier local souvent hors prix.

Nota : Cette chaine de magasin mériterait un sujet tout compte fait, à mettre en lien avec les coopératives de fermes ; si ça existe dans d'autres régions que la mienne Question

Tatouille

avatar
Membre Actif
Membre Actif
Oui oui ça existe dans d'autres régions !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum